Claire2
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Idées générales Mar 17 Jan - 19:45 | |
| Bon et bien, on le boucle ce forum ou pas ? =P | |
|
Heaven
Nombre de messages : 745 Rang dans l'equipe : Chienne de tête n°2 / n° 4 Age JDR : 4 ans et 1/2 pour les deux Autre : Heaven,Fast Angel,...Ne les confondez pas... Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Idées générales Mer 1 Fév - 23:30 | |
| Ouais ouais, mais je suis vraiment désolée pour le peu que je viens-, ça a tendance a me sortir de la tête ><'' | |
|
Heaven
Nombre de messages : 745 Rang dans l'equipe : Chienne de tête n°2 / n° 4 Age JDR : 4 ans et 1/2 pour les deux Autre : Heaven,Fast Angel,...Ne les confondez pas... Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Idées générales Jeu 14 Juin - 12:07 | |
| Bon, voila enfin les vacances qui arrivent ! =) Maintenant j'ai plus de temps pour venir sur Internet, et donc pour venir ici ! | |
|
Claire2
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Idées générales Jeu 14 Juin - 20:38 | |
| Hello, moi je suis en plein bac, donc ça va devoir attendre un peu pour ma part :p | |
|
Heaven
Nombre de messages : 745 Rang dans l'equipe : Chienne de tête n°2 / n° 4 Age JDR : 4 ans et 1/2 pour les deux Autre : Heaven,Fast Angel,...Ne les confondez pas... Date d'inscription : 24/07/2006
| |
Claire2
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Idées générales Ven 15 Juin - 21:26 | |
| Merci, hésite pas à retrouver/rassembler des idées en attendant ! | |
|
Heaven
Nombre de messages : 745 Rang dans l'equipe : Chienne de tête n°2 / n° 4 Age JDR : 4 ans et 1/2 pour les deux Autre : Heaven,Fast Angel,...Ne les confondez pas... Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Idées générales Dim 17 Juin - 22:41 | |
| Voila donc une espèce de condensé des idées :
Pays / Région : lieu imaginaire inspiré du Canada, dont la capitale est Hornorus. Connue pour ses prestigieuses courses de traineaux, on y vient du monde entier afin d'y assister. Le lieu est subdivisé en plusieurs territoires habitables :
- La capitale ( Hornorus ) - Une ville forestière - Une ville ancrée au pied d'une montagne - Une ville en altitude - Une ville portuaire - Une ville des plaines ( « campagne » )
Territoires non habitables : un grand bois enneigé, montagnes, plaines.
Compétitions : système de lancé de dés, hasard, points. Il y aura bien sur les courses, mais également de l' agility. Les terrains sont bien sûrs à la capitale. ( Voir http://www.chiens-de-traineau.com/index.php?s=37 pour les conditions réelles de compétitions ) Les chiens pourront concourir dans les deux, voire une seule, il appartient donc aux membres de définir la préférence de leurs personnage, la discipline dans laquelle il évoluera le mieux.
Courses de Traineau > longs RP communs ( constituant les étapes ). Les étapes se dérouleront à travers le pays, et pourront passer aux travers d'une ou plusieurs villes, les parcours pouvant varier. Résultats se portant sur la qualité du RP ( à la fin d'une course un sondage sera organisé ? Ou chaque lecteur donne une note, la moyenne est faite et définit le classement ? ) Évènements perturbateurs possibles ( lancer de dés, nombre défini sur une durée donnée obligatoire par équipe ? Ex : un chien ou le musher se blesse/tombe malade, traversée d'un lac gelé et la glace se brise, manque de provisions, etc... )
Agility > RP plus courts, éventuelle alternative aux courses. Lancer de dés + points manuels ( 10 ou 20 au départ ). Avec le dés, 6 possibilités de hasard :
- Passe l'obstacle avec succès : +5 pts - Passe en effleurant : +4 pts - Passe avec l'aide de l'entraîneur : +2 pts - Chute : -2 pts - Passe à côté de l'obstacle : -3 pts - Refus de saut : -5 pts.
Concours dans les villes secondaires puis inter-villes se passant à Hornorus et réunissant les meilleurs des chiens, qui pourront alors se voir médaillés, et porteurs de titres qu'ils se disputeront. Résultats se portant surtout sur le hasard néanmoins.
Entraînements : possibles à Hornorus même ( boutiques, chenils,... ) ou aux villes secondaires ( pas plus de 2 ou 3 bien distinctes ). Terrains de lancé de disques aussi ?
Équipes : peu nombreuses au début, elles augmenteront en fonction du flux des membres. 1 musher, un remplaçant, effectif de compétitions plus 2 ou 3 chiens remplaçants.
Habitats : système de Quartiers Généraux et non plus d'habitats individuels, se trouvant dans les diverses villes secondaires.
RP : messages non soumis à un nombre minimum de lignes, mais il est évident qu'ils doivent faire avancer le sujet.
Races principales de chiens : Husky Sibérien, Groenlandais, Samoyède et Malamute d' Alaska
______________________________________________________________________________________________________________________
J'ai également essayé une ébauche de plan en plus de ce qu'il y avait déjà x)
>> Tableau d' Affichage
Les Lois d'Hornorus Les Nouvelles Les Podiums Les Equipes
>> Bienvenue à Hornorus !
L' Accueil
- Cartes Validées - « J'ai perdu ma carte...» Le Chenil
- Fiches Signées - Ils n'attendent que vous !
>> Contrée d' Hornorus
Hornorus
- Boutique ( articles courses de traineaux et agility ) - Chenil - Clinique ( hôpital + vétérinaire ) - Quartier Touristique ( lieu vivant où les personnages sont « libres », où on a pas besoin de créer en forum tout ce qui est cinémas, patinoires, restaurants , piscines ou autres ) - Terrains d' entraînements ( en périphérie de la ville ) - Compétitions Bois Enneigé ( cascade,... ) Ville Forestière
- QG n°1 - Centre ville ( même principe que le quartier touristique d' Hornorus ) - Pistes d' entrainements - Terrains d'agility Plaine ( + fleuve ? Ou fleuve à part ) Ville au Pied de la Montagne
- QG n°2 - Centre ville ( même principe que le quartier touristique d' Hornorus + lac spécifique à cette ville ? ) - Pistes d' entrainements - Terrains d'agility Montagne Sauvage ( torrents... ) Ville montagnarde
- QG n°3 - Centre ville ( même principe que le quartier touristique d' Hornorus + piste de ski spécifique à cette ville ? ) - Pistes d' entrainements - Terrains d'agility Ville Portuaire
- QG n°4 - Centre ville ( même principe que le quartier touristique d' Hornorus + port, spécifique à cette ville ? ) - Pistes d' entrainements - Terrains d'agility Côtes ( falaises ? )
_____________________________________________________________________________________________________________________
Et quelques descriptions ( en plus de la tienne une fois encore ) :
Hornorus : Hornorus est la ville-centre de la contrée. Impossible de passer dans le coin sans y faire un tour ; c'est là-bas que se passent les plus grands événements, là-bas que l'on est au courant de tout, en bref, c'est le lieu incontournable, surtout si tu veux devenir un grand champion renommé ! Et dire qu'avant, cette magnifique ville n'était qu'un petit village perdu, dont on n'avait jamais entendu parler...
Bois Enneigé : Non loin de la capitale, se trouve un bois enneigé d'étendue très vaste. Les arbres y sont immenses, et bien qu'offrant un spectacle magnifique le jour, la nuit y abrite de nombreux dangers... prenez garde aux loups qui rôdent ! Mais les habitants qui résident dans la contrée depuis un moment connaissent l'un des secrets de ce lieu étrange, qu'ignorent à leur plus grand soulagement les touristes : une cascade sublime, résultant du long chemin de l'eau venant du glacier...
Ville Forestière : Ville la plus proche d' Hornorus, elle côtoie la « zone sûre » du bois enneigé, celle où les habitants vont volontiers se balader.
Plaine : Immense étendue de neige parcourue par un fleuve aux multiples bras, c'est le principal paysage que l'on rencontre dans la contrée, entre deux villes éloignées. Méfiez-vous des apparences, même si ces horizons n'ont rien d'offensifs au premier regard, les tempêtes de neiges ont fait bien des victimes...
Ville au Pied de la Montagne : Pour ceux qui veulent atteindre la montagne, cette ville est le seul point de ravitaillement possible avant de prendre de l'altitude. Les torrents qui se déversent le long du glacier prennent fin dans un grand lac aux abords de la ville, qui constitue également le point de départ du fleuve.
Montagne Sauvage : seuls les plus téméraires osent réellement s'y aventurer. Elle couvre des pentes abruptes, des torrents, les risques d'avalanche y sont généralement élevés et les quelques abris que l'on peut y trouver restent des grottes gelées, où stalactites et stalagmites y sont nombreux.
Ville montagnarde : seul lieu sûr au cœur de la montagne, cette ville peut cependant devenir inaccessible par temps trop instables.
Ville Portuaire : Au bord de l'océan, il s'agit du principal port d'accès à la contrée d'Hornorus, pour ceux qui préfèrent la voix maritime à la voix aérienne.
Côtes : Les côtes de la contrée sont principalement rocailleuses et présentes de nombreuses falaises. Mais plus au sud, on peut trouver des plages sablonneuses sur lesquelles les habitants aiment venir passer une journée afin de s'y détendre... | |
|
Claire2
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Idées générales Mer 4 Juil - 13:35 | |
| Bon travail dis donc ! Ca va aider, ça ^^. Bon, primo il me faudra ton adresse msn, ça sera plus simple pour bosser et se mettre d'accord sur les idées. Secundo, on laisse pour le moment le design de côté, j'ai peut-être quelqu'un sous la main pour me faire ça quand on aura tout mis en place. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées générales | |
| |
|